Le catalogue des interventions du FIPHFP a évolué :
Concernant la prise en charge des aménagements dans le cadre du travail au domicile de l’agent dont télétravail
Le FIPFHP finance les aménagements de compensation nécessaires au travail au domicile dans une logique de stricte compensation du handicap, c’est-à-dire en excluant les investissements qui, par nature, sont rendus obligatoires pour tenir le poste, que l’agent soit handicapé ou non.
Pour solliciter un financement du FIPHFP, vous devez saisir une demande au titre de l’Aménagement de l’environnement de travail. Le contenu de l’aide a notamment été modifié en conséquence.
Précision sur la déductibilité du reste à charge dans le cadre de la déclaration
Vous ne pouvez pas cumuler la déduction au titre dépenses déductibles affectées à des mesures adoptées en vue de faciliter l’accueil, l’insertion ou le maintien dans l’emploi des personnes handicapées avec une aide accordée pour le même objet par le FIPHFP (ex : si vous sollicitez l’intervention du FIPHFP pour une auxiliaire de vie professionnelle, le tiers restant à charge de l’employeur est non déductible de la déclaration).
A compter du 1er janvier 2022, l’offre du FIPHFP évolue (une version intégrant les modifications sera mise en ligne second semestre 2021) :
Ce qui ne change pas :
– Explorer les solutions organisationnelles
– Envisager les différentes solutions (co-voiturage, VTC, transport assuré par l’employeur…)
– Mettre en concurrence
Accéder au catalogue des interventions V10 en cliquant ici !