La journée nationale de l’alternance inclusive, le 27 mai 2021

Chaque année, des offres d’emploi en alternance restent non pourvues faute de candidats alors que dans le même temps un certain nombre de personnes, dont certaines en situation de handicap, ne trouvent pas d’employeur pour réaliser leur contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

Le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées, Pôle emploi, Cap emploi, l’Agefiph, le FIPHFP et l’ALGEEI, se mobilisent pour une opération spéciale «Alternance par DuoDay», en créant une journée nationale alternance & handicap le 27 mai 2021.

 

Cette opération vise 2 objectifs pour les employeurs :

 

  • Vous aider à recruter en alternance un nouveau talent en situation de handicap au sein de votre organisation. Pour cela, nous vous proposons d’augmenter votre visibilité en participant à un salon de recrutement en ligne Alternance par Duoday, un outil simple et pratique pour traiter rapidement les candidatures et échanger avec des candidats sélectionnés sans se déplacer.
  • Mieux vous informer sur le handicap en milieu professionnel en participant à des webinaires organisés dans toute la France : les aides dédiées au handicap, l’accompagnement post recrutement, le rôle du référent handicap, etc.

Comment participer à « Alternance par Duoday » ?

 

Si vous avez déjà déposé votre offre d’emploi en alternance chez Pôle emploi, un conseiller Pôle emploi prendra contact avec vous rapidement.

 

Si vous n’avez pas déposé d’offre en alternance, complétez le formulaire à cette adresse en précisant « Alternance par Duoday » et vous serez recontacté par un conseiller Pôle emploi.

 

Pour participer aux webinaires spécial employeurs, il vous suffit de vous inscrire sur le site Duoday.fr/alternance.

 

Vous trouverez également sur ce lien un kit de communication à votre disposition.

 

Pour en savoir plus sur l’organisation de l’opération, composez le 0800 17 37 17 (service et appel gratuits).