FIPHFP : nouvelles mesures exceptionnelles

Le FIPHFP poursuit l’adaptation de son accompagnement à la situation de crise actuelle, en voici donc les dernières propositions, avec des aides exceptionnelles concernant le télétravail.

 

Mesures exceptionnelles – Télétravai

 

Le comité national du FIPHFP a, lors de sa séance du 17 avril 2020, décidé de créer deux aides exceptionnelles :  

 

  1. Une aide spécifique pour les apprentis en situation de handicap, pour leur équipement informatique, qui peut s’ajouter aux autres aides à l’apprentissage déjà existantes (Cf. pièce jointe - fiche 1)
  2. Une aide pour favoriser le travail à distance, concernant l’ensemble des collaborateurs handicapés, (Cf. pièce jointe - fiche 2

 

Avant de saisir votre demande d’aide sur la plateforme du FIPHFP, vous devez au préalable recueillir la validation du Directeur territorial au handicap de votre région ou de la Déléguée aux employeurs nationaux.

 

Pour cela, vous pouvez adresser un mail ayant pour objet « Covid 19 – Demande d’aide pour le travail à distance », à Monsieur Marc de DUMAST, Directeur Territorial Handicap, FIPHFP Occitanie : marc.guerrierdedumast@caissedesdepots.fr et comportant à minima les précisions suivantes :

 

-        Rappel de l’objet de la demande

 

-        Numéro BCR

 

-        Nom et prénom de l’agent concerné

 

-        Pour les apprentis BOE : l’employeur atteste que l’apprenti ne disposait pas d’un équipement informatique personnel lui permettant de suivre les cours de son CFA, avant la crise sanitaire et que l’achat de cet équipement a été réalisé durant la période de confinement (début 16 mars 2020) afin de lui permettre de continuer sa scolarité à distance. Préciser la date d’achat du matériel.

 

-        Pour les agents BOE : l’employeur atteste que l’agent n’était pas habituellement en télétravail avant le confinement et que la mise à disposition et l’installation d’un équipement informatique ont été réalisées durant la période de confinement (début 16 mars 2020) afin de favoriser son travail à distance. Préciser la date d’installation du matériel.

 

Vous trouverez ci-dessous les fiches relatives à ces mesures exceptionnelles liées au COVID 19 :

Télécharger
Fiche aides 1
Mesures_Exceptionnelles_2020_Fiche1.pdf
Document Adobe Acrobat 354.2 KB
Télécharger
Fiche aides 2
Mesures_Exceptionnelles_2020_Fiche2.pdf
Document Adobe Acrobat 362.6 KB

Retrouvez ces informations, ainsi que toute l’actualité du FIPHFP en temps de crise, ici :

 

http://www.fiphfp.fr/Actualites-COVID-19/Actualites-COVID-19