Des outils à votre disposition pour réaliser votre auto-diagnostic

Le site de référence d’Etat pour le handicap : monparcourshandicap.gouv.fr se dote d’un nouvel outil en direction des employeurs. L’outil s’adresse à tout employeur, quel que soit son niveau de maturité sur le sujet du handicap, qui souhaite progresser en continu pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’entreprise et dans la société. C’est un guide interactif pour vous inciter à la réflexion et à l’action à partir de votre point de départ.

 

À la fin du questionnaire, vous visualisez en un clin d'œil l'état actuel de vos actions handicap. Vous obtenez également des suggestions d’objectifs à atteindre, des ressources éditoriales, audios, vidéos et plein d'idées pour vous inspirer et progresser à votre rythme.

 

L’outil est accessible à l’adresse suivante : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/services/autodiag/#/home

 

En outre, le FIPHFP a élaboré un outil spécifique pour les employeurs de la Fonction Publique.  Elaboré dans le cadre de groupes de travail mobilisant 6 employeurs de la région PACA (la PFRH, l’ANFH, le CDG 83, la Ville d’Aix-en-Provence, le CH de Pierre-du-Var et la DREAL), cet outil intègre indicateurs balayant toutes les étapes du parcours professionnel d’un agent afin de faire le point sur ses pratiques.

 

Il s’agit d’un outil de travail pour guider les employeurs publics dans leurs réflexions sur les actions à mener pour développer l’emploi des personnes handicapées, voire pour initier une réflexion plus globale sur la non-discrimination.

 

L’outil est accessible ici : https://handipactes-paca-corse.org/outil-auto-diagnostic/