Aide 3 000 € pour le recrutement d’un apprenti dans la Fonction Publique Hospitalière

Le Décret n° 2021-1169 du 9 septembre 2021 a pour objet de créer une aide financière exceptionnelle pour le recrutement d'apprentis par les établissements mentionnés à l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986 (n°86-33) portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière et prévoit les modalités de son versement.

 

Périmètre d’application :

-  les apprentis, agents titulaires de la fonction publique hospitalière ;

-  les établissements mentionnés à l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.

 

Montants et modalités de versement

Il s’agit d’une aide exceptionnelle forfaitaire de 3 000 € versée en une seule fois pour chaque contrat d'apprentissage conclu à compter du 1er juillet 2021 et dans la limite d'un plafond de mille contrats au niveau national. Cette aide sera versée par les organismes paritaires agréés par l'Etat, en l’occurrence l’ANFH pour la FPH. Ces organismes assurent pour le compte de l’État la gestion administrative, technique et financière de l’aide exceptionnelle (article 2) selon des modalités prévues par convention.

 

Pour en savoir plus : https://www.fhf.fr/Ressources-humaines/Outils-et-notes/Decret-relatif-a-la-creation-d-une-aide-au-recrutement-d-apprentis-dans-la-fonction-publique-hospitaliere