Lancement de la Plateforme : "Mon Parcours handicap"

Cette plateforme a été numérique développée par la Caisse des Dépôts (CDC) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), pour le compte de l’État. Son ouverture a été accélérée pour permettre sans délai de donner aux personnes handicapées toute l’aide et l’information possibles pour soutenir leurs projets professionnels. Cette plateforme 100% accessible, construite pour et avec les personnes en situation de handicap, s’étoffera progressivement de nouveaux services, dans un processus d’amélioration continue.

 

Conçue dans une logique de point d’entrée unique d’information, d’orientation et de services, www.monparcourshandicap.gouv.fr a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap de s’informer et d’effectuer leurs démarches en ligne grâce à un accès direct à :

  •  des informations généralistes, officielles, fiables, facilement compréhensibles et actualisées ;
  • des ressources nationales et de proximité, géolocalisées (annuaires, sites spécialisés, événements…) ;
  • des services personnalisés et sécurisés.

Pour répondre à la situation économique créée par la pandémie de Covid 19, des informations et des conseils spécialement destinés aux personnes en situation de handicap sont disponibles sur la plateforme.

 

C’est donc un outil à faire connaître à toutes les personnes handicapées avec qui vous travaillez ! https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/

 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse :

https://www.caissedesdepots.fr/communique-de-presse-lancement-plateforme-handicap?fbclid=IwAR3b8nIc9DbOupOaiRInmmi19vd4PpgAp4OJ5xXsePOVZHXzh39ZbJKRvrI