Dernières actualités du FIPHFP

La révision du processus de conventionnement

La révision du processus de conventionnement est initiée depuis bientôt deux ans. Des premières mesures concrètes sont déjà mises en œuvre depuis septembre 2021 (suppression des fiches action / simplification des documents à fournir par l’employeur…). Le processus se poursuit avec des réflexions avec la constitution d’un « parcours conventionnement » afin d’accompagner au plus juste l’employeur public du premier contact jusqu’à la mise en œuvre, ainsi qu’un ajustement du processus de conventionnement (type de conventions, axes, répartition budgétaire…) afin de répondre aux attentes des employeurs publics.

 

La révision des aides catalogue

Une nouvelle version du catalogue est en préparation afin d’intégrer la réécriture de certaines fiches du catalogue afin de les rendre plus lisible et plus accessibles par les usagers du FIPHFP, ainsi que l’évolution de certaines prestations du catalogues suite à une analyses des pratiques existantes et du « chantier de convergence » des aides en collaboration avec l’Agefiph.

 

La refonte du Système d’Information du FIPHFP

Comme prévu dans la feuille de route du plan stratégique quinquennale 2020-2024, le S.I du FIPHFP est en cours de refonte. Actuellement les équipes travaillent sur la partie consacrée aux aides catalogues (déploiement au 1er semestre 2022). Dans un deuxième temps sera abordé le sujet des conventions ainsi que celui du traitement des demandes d’informations et réclamations.

 

La refonte du site du FIPHFP

En préparation pour début 2022, une refonte du site internet du FIPHFP est en cours, qui prévoit notamment la reprise et mise en commun des contenus des sites régionaux Handi-Pacte.